samedi 15 octobre 2011

Photos de l'atelier



Quelques photos de l'atelier de Thomas, vraiment chouette...


Le backstand et la polisseuse et perceuse à colonne



Je ne vous présente pas l'enclume, que vous connaissez déjà. On a deux enclumes, et il y aura également un "tas", l'essieu de poids lourd qu'on a forgé et trempé avec Ong Kin (je l'attends par la poste... 12kg...c'est parti par bateau), qui est trempé plus dur qu'une enclume (les fois ou je l'ai essayé, le marteau rebondissait presque au niveau de ma tête)

On a déménagé mes briques et amélioré ma forge à charbon avec un barbecue à gaz récupéré à la déchetterie...



Hélas cela fait trop de fumée et elle rentre dans l'atelier (sans parler du voisinage).
On a laissé tomber, on trouvera bien une solution un jour...



Il est important de mettre une bonne couche de scories et morceaux de briques réfractaires, sur la grille, pour ne pas qu'elle fonde.


mon ventilateur de forge, acheté 10 euros au Vietnam (je pense en commander 3 l'année prochaine, pour ceux que ca intéresse...)


Petit souvenir d'une machette à bois un peu trop aiguisée...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

bonjour , merci de prendre le temps de laisser vos commentaires. Suite à quelques abus (du genre "pas bonjour mais je te critique"), j'ai dû changer le type de formulaire. Vinh