mardi 11 octobre 2011

Piémontais demi-lune



Souvent lorsque je forge, je prends au hasard un des morceaux de lame de ressort que j'ai coupés précédemment, qui font en général 5cmx1cm, ou 5x2cm.
D'abord j'étire un peu tout, je fais un méplat bien net,
puis, selon les envies, une soie.... ou pas.
Mais très souvent je me laisse un peu guider par le hasard...

Là j'avais envie de faire une lame à offrir à Jul et Victor, alors j'ai fait une sorte de piémontais .


Je n'en ai jamais fait donc je ne sais pas si l'angle arrière est bon - tu me diras au montage, et on adaptera les suivants en fonction! Il te faudra également percer un trou au bon endroit une fois que tu auras décidé du manche.

Lame de 13cm dont 8 de tranchant, 40 grammes, 2.5mm sur le dos, 8mm sur la partie qui se calera contre le manche.

Bon bricolage :)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

bonjour , merci de prendre le temps de laisser vos commentaires. Suite à quelques abus (du genre "pas bonjour mais je te critique"), j'ai dû changer le type de formulaire. Vinh