mardi 22 mai 2012

Essais de guillochage


Je n'avais jamais fait de guillochage, ça me semblait compliqué, et puis je n'aimais pas forcément ça.
alors ce matin comme je n'ai pas forgé j'ai ressorti 1 coupe papier et un couteau que j'avais oubliés ; et j'ai essayé le guillochage à la lime. Comme je ne trempe que les tranchants, ça peut aussi se faire après sur un couteau déjà fini.


ça prend un étau, une lime, et 5 minutes.


Par la suite ils sont polis, pour qu'il n'y ait pas d'arrêtes gênantes.



bon après y'a plusieurs sortes de guillochage,
comme moi c'est pas trop mon truc, j'ai juste fait des essais basiques. Mais bon si ca vous plait, vous pourrez toujours le demander.



1 commentaire:

bonjour , merci de prendre le temps de laisser vos commentaires. Suite à quelques abus (du genre "pas bonjour mais je te critique"), j'ai dû changer le type de formulaire. Vinh