vendredi 11 mai 2012

Jack l'éventreur

Commande pour une personne qui frise les 2m de haut, parait-il. Il fallait un manche assez imposant tout en restant dans une taille de lame raisonnable.
J'ai donc aussi joué sur la largeur des plaquettes. Manche en buis.
Longueur totale 21cm, poids 75g.



Ricasso renforcé 6mm, dos de la lame et semelle 1,5mm.



J'ai testé des lames avec ou sans renforcement sur le ricasso, et le renforcement est clairement plus sécurisant pour l'index et la prise en main est vraiment plus sympa. On utilise ces couteaux les yeux fermés.
Suite à une plainte des lecteurs du blog, je vous rassure : mes doigts sont en bonne santé :)


Avec son petit frère, sur un morceau de buis vert.


Les deux sont vendus mais vous pouvez me contacter pour un modèle similaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

bonjour , merci de prendre le temps de laisser vos commentaires. Suite à quelques abus (du genre "pas bonjour mais je te critique"), j'ai dû changer le type de formulaire. Vinh