jeudi 10 mai 2012

Pti Laurier

ça faisait longtemps que je voulais faire une lame un peu genre (j'ai dit un peu hein) feuille de laurier.
Et de préférence sur un couteau très court, sans "cassure" de la ligne au niveau du ricasso. donc, pas de ricasso, pas de renforcement, et rien pour protéger le doigt (mais ça, on s'habitue :)

Longueur 13cm. Poids 45g car j'ai fait le manche en buis assez épais et costaud.
La lame est plus épaisse qu'un couteau de cuisine mais plus fine qu'un couteau des bois. A mon avis, parfait pour la cueillette des champignons! (Par contre si le pied du cèpe dépasse la longueur de la lame...tant pis)
Le buis étonne par sa "douceur" au toucher...et à l'oeil.



La taille réduite en fait un couteau de poche sympa.


60 euros.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

bonjour , merci de prendre le temps de laisser vos commentaires. Suite à quelques abus (du genre "pas bonjour mais je te critique"), j'ai dû changer le type de formulaire. Vinh