mardi 12 juin 2012

Car il ne peut y avoir qu'une Edoras


J'ai fait cette hache pour Cyril, un "vieil" ami. Cyril vous le connaissez, c'est celui qui fait les strips 3kgsousterre et 35mmsousterre !
C'est une "hachette", petite arme d'appoint à côté de l'épée lourde, par exemple... hyper maniable pour le corps à corps...Comme vous savez, le sang orque est noir, et le manche en est imbibé...

Passionné d'écriture et de fantasy, c'est Cyril qui m'a fait découvrir pas mal de bouquins sur le sujet...

Alors pour cette introduction, je lui ai laissé la parole et lui ai demandé de rédiger une histoire à cette hache :

"La hache de Brego fit un bruit écoeurant lorsqu'il la retira du torse de l'orque qu'il venait d'abattre.
Son arme autant que lui étaient recouverts du sang immonde de ces créatures
Depuis combien de temps la bataille faisait-elle rage ? Impossible pour lui de répondre à cette question. Peut-être une journée entière, peut-être quelques heures ou seulement quelques minutes. Le temps devient une donnée relative lorsque le métal découpe la chair.
Un répit d'une poignée de secondes lui permit d'apercevoir du coin de l'oeil ce pour quoi il se battait : Edoras... Capitale du Rohan, siège de Meduseld le château d'or, tout juste sortie de terre. C'est lui qui l'avait bâti, Brego, fils d'Eorl Le Jeune, lui qui la défendrait, fût-ce au prix de sa vie. Edoras... le nom de sa ville et le nom de sa hache car elle avait aussi bien servi à fendre le bois de ses remparts que les crânes de ses ennemis.

Un nouvel adversaire hurlant le sortit brusquement de ses pensées. Il abattit sa pitoyable épée sur le roi du Rohan mais une rapide esquive le sortit de la trajectoire mortelle de l'arme. Un revers de sa hache et l'orque devint cadavre agonisant.


Le combat tournait en faveur des hommes du Rohan, mais Brego ne se permit même pas un sourire de satisfaction. Edoras boirait encore beaucoup de sang avant la fin de cette journée."







J'ai coupé le manche dans un manche en chataignier que j'avais fait il y a trois ans (http://une-vie-bo-vinh.blogspot.fr/2010/06/fabrication-dun-manche-de-hache-en.html )


Ici ce n'est pas le manche, c'est juste pour vous montrer comment le bois s'enflamme lorsqu'on perce à chaud avec la soie.



J'ai forgé deux renforts pour les côtés de la tête, et un rivet pour fixer le tout.




La pointe de la hache, qui dépasse à l'arrière, me semblait commode pour triturer le crâne ennemi lorsqu'on n'a pas assez de recul pour frapper avec le tranchant.







Les Orques payèrent un lourd tribut...


Cyril, tu as une hache collector, car le pommeau est fait avec un morceau de tube de ressort que m'a donnée Ong Kin. J'en ai ramené que deux : un pour ma hache Stirling, et l'autre pour l'Edoras...
(On sait les faire, ces tubes, mais là c'est symbolique)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

bonjour , merci de prendre le temps de laisser vos commentaires. Suite à quelques abus (du genre "pas bonjour mais je te critique"), j'ai dû changer le type de formulaire. Vinh