mardi 19 juin 2012

Pour forger, buvez de la potion magique !

Et mieux, voilà une serpette pour couper le gui à distance...
C'est un cadeau pour ma maman, pour couper les herbes dans son jardin, mais elle est peut être un peu grande, on verra :) C'était aussi pour m'exercer à faire une lame "dentelée".
Rappelez vous la petite serpette que 'javais faite (sans dents), en haut sur la photo. Celle d'aujourd'hui est un peu plus conséquente ! Le manche en bois n'est pas obligatoire, là j'ai pris un manche au hasard pour la photo.


La gamme des outils de jardin s'agrandit...



J'ai gravé les "dents" à la main avec un burin, et une fois qu'on ponce légèrement, les dents apparaissent.




En tout cas c'est hyper efficace, notamment pour les gens qui auraient du mal à aiguiser une lame de serpette courbe.
La, pas besoin d'aiguisage. Aucune pitié avec les herbes.



C'est sûr que je n'ai pas ma place en ville, plutôt en campagne! vous croyez pas?




Je fais exprès de ne pas vous montrer la photo de la serpette en grand.. car ca va faire l'objet d'un "concours pour gagner un couteau" !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

bonjour , merci de prendre le temps de laisser vos commentaires. Suite à quelques abus (du genre "pas bonjour mais je te critique"), j'ai dû changer le type de formulaire. Vinh