lundi 13 août 2012

piquez les tous !

Mais piquez-les, les requins, puisqu'ils vous embêtent ! et puis éliminez aussi toutes les causes de mortalité en france : voitures, alcool, tabac, etc etc...tuons les guêpes, tuons les moustiques et tout ce qui nous "vole notre territoire" : voilà la mentalité.....................

comme ça, c'est dit.

Bref je reviens au sujet principal, les piques !
Olivier est venu visiter la forge, et je l'ai fait taper au hasard sur un bout de fer à béton qui trainait (du 20mm de diamètre sur 5cm de long...). Je ne savais pas trop ce qu'on en ferait, mais de fil en aiguille, on a fini par en faire une pique à barbecue de 50cm de long (parfait pour quelqu'un qui habite dans le pays du braaii)


c'est Julien qui nous a fait le manche en bois tourné ( de l'érable) et virolle en cuivre tournée.








Olivier est aussi reparti avec un couteau que nous avons testé sur le magret fumé maison.



et on a même eu le temps de tester la pique en situation, sur des travers de porc



1 commentaire:

  1. wow superbe diapason (terme technique culinaire pour appeler ce genre de fourchette ;-) )
    J'en veux une aussi!!!
    :-D)))

    RépondreSupprimer

bonjour , merci de prendre le temps de laisser vos commentaires. Suite à quelques abus (du genre "pas bonjour mais je te critique"), j'ai dû changer le type de formulaire. Vinh