lundi 26 novembre 2012

What if.... ?

What if....?
Voilà la premier couteau fini qui sort de mon nouvel atelier. Attention c'est chaud...
Il a été forgé dans un ressort de bus. C'est une commande spéciale pour un couple qui m'a deja acheté un couteau à la galerie cet été.

Le cahier des charges était le suivant : lame 10cm fine (table/office), manche 13cm, carte blanche pour le design, bois veinuré. j'ai choisi de l'if, un bois magnifique par défaut, mais dont j'ai récupéré récemment un morceau assez exceptionnel (sec de 15 ans)

c'est celui qu'on voit au premier plan
(en dessous des autres).


je m'excuse d'abord pour les photos totalement nulles, j'ai fini ce couteau cette nuit et je dois le poster demain matin d'urgence, donc il a fallu faire des photos en lumiere artificielle, c'est très bof et ça ne met pas en valeur la vraie couleur orangée de l'if.


Comme d'habitude, la plate semelle est faite entièrement au marteau ( pas de rectification au backstand), il faut evidemment qu'elle soit parfaitement plane sur toute sa longueur et largeur, pour que les plaquettes s'ajustent bien sans avoir de "jour".



Sur cette photo on voit mieux les veines bien orangées.
Léger guillochage, il fallait quelque chose de sobre.

 
et dire que ce couteau tout brillant et tout poli, a été fait sur cette enclume vieille de 114 ans :)
et que l'arbre a été coupé à 10km de chez moi.





Elles sont arrivées ! mes cartes de visite, finition matt laminé (indéchirables), coins arrondis.
Le site est en preparation, patience.


Le probleme des machines (backstand), c'est qu'il faut être armé.


1 commentaire:

  1. Superbe couteau j'adore les modèles fin et l'if est du plus bel effet !

    Je penserais a toi pour mon prochain couteau... de pêche (of course) !

    Julien

    RépondreSupprimer

bonjour , merci de prendre le temps de laisser vos commentaires. Suite à quelques abus (du genre "pas bonjour mais je te critique"), j'ai dû changer le type de formulaire. Vinh