mardi 22 janvier 2013

20 raisons de venir à Barre des Cévennes

Aujourd'hui, Pierre de Lune est parti, et moi, j'ai profité du beau temps pour vous vous emmener sur le chemin du Castellas. Et par la même occasion, vous donner 20 bonnes raisons de (re)venir à Barre !


1) Déblayer la neige à la brouette


2) Flâner près de la fontaine de Barre


3) aller au café fermé (pas très commercial, ça)


4) attacher votre enfant ou votre mari aux anneaux scellés dans le mur (anciennement pour attacher les boeufs). apparemment celui ci a réussi à s'échapper.


5) vous perdre dans les dédales



6) Faire un tour en charrette (y'a qu'à bricoler les essieus) avec les roues cerclées "spécial neige"


7) Monter aux lampadaires


8) braver les dangers pour illustrer le blog



9) compter les stalagtites


10) décoller les stalagtites



11) admirer le paysage




12) se retrouver sur la plaine, tout en haut du village


13) s'instruire


14) planter son bâton et prendre le soleil


15) observer les traces des animaux (bizarre, ces deux traces qui mènent dans la même direction, l'un ayant des griffes et l'autre pas)


16) planter son bâton (bis) et crier "You shall not pass!" (mais c'est quand même moins sombre que la Moria)



17) voir la mer (??)
le panneau dit "limite de partage des eaux Mer mediterranée / Océan atlantique


18) Suivre les petits animaux pour au final se retrouver au pied d'un arbre -_-


19) Monter sur la barre de Barre des Cévennes




20) ne pas avoir le vertige






Et les bonus :

21) Mettre la voiture à l'emplacement présumé des rayons de soleil, et régler les essuie-glaces en position de combat


A vue de nez, ces traces sont probablement des chaussures Jeep taille 38/39, espèce présumée : vinhicus forgeriticus. Un seul représentant de l'espèce connu à ce jour.


 "bonjour M'sieur, Forge nationale, contrôle des poches. Veuillez vider vos poches, svp"

"heu...désolé m'sieur l'Agent, je n'ai aucun objet forgé  artisanal sur moi! C'est cher, l'amende???"




Allez, si cette balade en images vous a plu, dites le moi et j'en ferai d'autres de temps en temps...entre trois coups de marteau...

1 commentaire:

  1. voilà de belles photos d'un coin qui ne m'est pas connu, mais qui ne servent à rien pour me donner envie de venir.... j'ai DEJA envie de venir, et quand j'ai une idée dans la tête...
    le tout est de savoir quand...
    dans l'année si tout va bien... par temps chaud, ou du moins tempéré si possible...
    merci Vinhus Forgeticus...
    jo.

    RépondreSupprimer

bonjour , merci de prendre le temps de laisser vos commentaires. Suite à quelques abus (du genre "pas bonjour mais je te critique"), j'ai dû changer le type de formulaire. Vinh