dimanche 24 février 2013

Echange objet forgé contre...

J'aime échanger des objets forgés contre d'autres objets, car il n'y a plus de rapport à l'argent ou à la valeur intrinsèque de l'objet en question.
Juste un partage, et un échange sympa.



Le principe est simple : vous m'envoyez un mail pour me proposer les objets que vous voulez échanger, et si je suis intéressé (ce qui n'est pas systématiquement le cas...faut que j'y trouve une utilité!), je vous forge une lame que j'estime adaptée à cet échange. Comme je n'ai pas de stock, les délais seront les mêmes qu'une commande standard (2 à 3 mois pour un couteau, moins pour un outil).
vous m'envoyez l'objet à vos frais, et je fais de même de mon côté.

Quelques exemples des objets que j'ai reçus grâce à ces échanges :


  • opinel custom contre couteau d'office
  • pince leatherman skeletool contre couteau de cuisine
  • stock de bois contre kiridashi
  • bols en rakku contre couteau de poche
  • bols en bois tourné contre lames à monter
  • tableaux contre couteau de cuisine
  • zippo contre couteau de cou
  • services rendus contre couteau
  • higonokami contre étui de machette
  • billot géant contre couteau de poche
  • couteaux d'autres artisans contre couteaux
  • couteaux industriels contre couteaux
  • jeux de lames de ressorts contre couteau(x)
  • lot de bois de cerf contre couteaux
  • toupie tournée contre gouge forgée
  • beaux sourires italiens contre cuillere
  • diverses spécialités culinaires de vos régions!
etc, etc....cette liste n'est pas exhaustive car j'en suis déjà a plus de 150 couteaux et autant d'outils (sinon plus) et j'ai la mémoire courte...
comme vous voyez, même si vous ne possédez pas de couteaux vous avez peut être un objet qui m'intéresserait ! exemples : une palette de charbon ! (autant rêver...) ou bien un lot de saucisses sèches maison ! A votre imagination!
et de toute façon, si vous venez me rendre visite, on échangera surtout un bon moment !

Alors...faites suivre cette page!

Vinh


4 commentaires:

  1. voilà une idée intéressante, je vais creuser...
    j'aime aussi l'idée du troc que je pratique souvent.. bravo...

    RépondreSupprimer
  2. Je te suis depuis un moment par ton site et ta page FB, c'est avec plaisir que je les partage. Je ferai le tour de mes bricoles et ne manquerai pas de te recontacter.

    RépondreSupprimer
  3. je ne sais pas si j'aurais assez de place dans ma bagnole, mais j'ai qqs surprises que je te ramenerais prochainement.
    A bientot.
    Alain

    RépondreSupprimer

bonjour , merci de prendre le temps de laisser vos commentaires. Suite à quelques abus (du genre "pas bonjour mais je te critique"), j'ai dû changer le type de formulaire. Vinh