samedi 2 février 2013

Tests en situation, Vi-Kin, feuille de boucher forgée

Oups désolé pas de post aujourd'hui à 19h tapantes, jviens de rentrer alors j'vous poste un message tout prêt ! ;)

Bon ben j'crois que ça se passera de commentaires...
attention, ce post peut contenir des images susceptibles de heurter votre sensibilité. Sinon, merci de ne pas continuer la lecture.



Vikin5, 1kg100. Vendu.


Ready for the experiment?


Vikin Ze Beast, pas à vendre.
bah ouai, parait que à 2,3kg il faut la planche qui va avec, que dis-je, la souche adaptée.


Les bouts d'os volent sur l'appareil photo



Nous informons nos lecteurs qu'il est strictement conseillé de faire ces tests  à la maison.
En revanche je ne suis en aucun cas responsable des dégats.


Jonathan me dit "c'est pas normal, t'as vraiment l'air heureux quand tu fais ça"
....


avec "Ze Beast", même pas besoin de taper : 2,3kg d'acier qui tombent, une sacrée inertie.
ça enlève même tout le plaisir, d'ailleurs !


entre temps on a aussi testé sur un poulet, mais bon on n'a pas fait de photos...pas envie que mon blog soit censuré.



Bon, evidemment, l'intéret de ce test n'est pas le fait que les os se fendent (facile avec n'importe quel couteau épais), mais de vérifier que le fil du tranchant tient sans s'écraser ni se casser. ce qui bien sûr a été le cas ici.






L'os a perdu,
Les Vikin ont gagné,
les acheteurs seront contents!


et là, figurez vous que c'était un test avant d'avoir fait le revenu ! (je fais un revenu double : durant la trempe ET un revenu de sécurité au four)

conclusion : pour une utilisation normale os de poulets/canard/lapin/cochon/agneau, un vikin de 900g /1kg suffit amplement. alors, réservez le vôtre !

n'oubliez pas que pour me contacter il vaut mieux le faire directement à forgedecaractere@gmail.com , car par commentaire il est plus difficile de vous répondre personnellement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

bonjour , merci de prendre le temps de laisser vos commentaires. Suite à quelques abus (du genre "pas bonjour mais je te critique"), j'ai dû changer le type de formulaire. Vinh