samedi 6 avril 2013

The stone trip

alors vous avez vraiment cru que nous partions en vacances? Que nenni, le voyage était planifié et stratégique.
Apres de nombreux coups de fils aux informateurs, il fallait passer à l'action! et partir aux trois coins de l'alsace, équiper notre atelier.


et pendant que Kromagnon était sur les rotules (de suspension)




je suis sur les aimants neodyme (de disque dur) pour les offrir à Big Mama


On aurait presque pu recyler les ressorts de la 405 en couteaux, mais non, la photo est une mise en scène je vous rassure, on ne démonte pas NOS véhicules, juste ceux des autres!



Ce leatherman skeletool CX m'avait été échangé l'année dernière contre un couteau de cuisine, il est toujours dans ma poche.



Comme nous sommes juste à côté de la frontière, j'ai acheté un marteau allemand pour les stagiaires.


chez Kromagnon, même le cric est orange....


J'ai acheté une pierre à meuler en grès, diamètre 58cm, avec son bâti.
On en a un peu marre des normes esthétiques et de la mode couteliere actuelle, alors on a décidé de jouer le jeu, en remettant au goût du jour, des techniques plus en accord avec notre façon de travailler et notre philosophie...car quand le backstand du coutelier tombe en panne, il se passe quoi s'il n'a pas le kit complet de pierres à aiguiser et émouturer?...
un hommage a Ong Kin et à mon apprentissage, pour sûr!



Kromagnon, lui, a acheté une double pierre à meuler (si, si) énorme, montée sur du 380V !


Une rencontre fortuite sur la route : un semi remorque venant en sens inverse sur notre voie de circulation !
argh !


Iveco et nous avons failli nous rencontrer par accident....


eh ouf, ce n'est pas un remake de Duel, mais simplement un semi remorque transporté par un autre semi remorque ! on vous a bien eus...


On croise des panneaux aux noms imprononçables



et on a récupéré une autre meule (si, si) pour Matthieu


On a également fait une expédition "pierres de grès" de diverses qualités.


Puis, apres ces quelques jours de vacances, il a fallu penser au retour !
et qui dit retour, dit "charger la voiture" ....
Comme 150kg de pierres, ça a tendance à peser lourd sur les essieus, on les a mises à la place des passagers !


On a chargé les trois bâtis....



Kézaco?
indice : acheté au magasin asiatique et clin d'oeil à Chi Oanh !


Il reste encore tout ceci à charger


on ne sait plus ou les mettre !



on a même réussi à caser un pot de romarin , de thym et de lavande !
Eh oui, pour les barbecues du midi !


finalement, la conclusion de ces vacances, c'est : en Alsace, tout est carré, sauf les meules !


et 666km plus tard (si, si), retour à Barre et.....
de nouveau, il neige !


et dans la boite aux lettres, deux échanges:
un Perceval T45, échangé avec Max contre un outil forgé encore non déterminé (c'est ce que j'appele un échange freestyle)


et une jolie boite tournée en chêne par Joel, remplie de perles tournées (perles pour mettre sur les lanières de nos couteaux), échangées contre un couteau et son étui.
Merci! et quand aux autres, proposez moi de nouveaux échanges!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

bonjour , merci de prendre le temps de laisser vos commentaires. Suite à quelques abus (du genre "pas bonjour mais je te critique"), j'ai dû changer le type de formulaire. Vinh