mardi 7 mai 2013

Forge a trois enclumes

Aujourd'hui, pas de stages, mais Pierre, ex stagiaire, est venu pour faire quelques exercices.
L'occasion de forger sur les trois enclumes...et d'allumer les trois forges! Attention, préparez les boissons fraiches, car ça va chauffer !


Pierre se forge deux couteaux



Pendant que Kro, en arriere plan, baille à s'en décrocher les machoires, et forge des couteaux de lancer



J'ai un nouveau t shirt ! Blue


Pour midi, on a sorti les merguez, et un peu de charbon de mine bois


J'ai forgé une série de pointàbâtons et de carrot'à'lancer de toutes sortes ... regardez la deuxieme en partant de droite, à manche roulé, prévue pour faire un petit javelot ou lance.... ;)




Pierre m'aide à couper un ressort au burin pour faire une sagaie....


Cet apres midi, on a allumé les trois forges en même temps ! alors on transpire sévère...





Pour ma part, forge d'un gros couteau outdoor à manche roulé, inspiré des couteaux de boucher vietnamiens.



34,8°C...fenêtre ouverte !
et 30% d'humidité... on va sécher !



En fin de journée....


et de retour chez moi, j'ai reçu un colis sympa :
des plumes d'alexandre, un perroquet ! Merci à Denis, mais j'espère que tu ne t'es pas fâché avec ton ami à plumes !
Denis m'a également envoyé un petit couteau qu'il a forgé. C'est sympa comme tout, cela me fait plaisir de recevoir des couteaux faits par des lecteurs du blog !
PS : les plumes, ça sert à quoi, selon vous? réponse demain.... ;)


mes shitake poussent à vue d'oeil !!


1 commentaire:

  1. J'ai fais une superbe visite merci ! Très beau travail et la qualité des photos est excellente ! je vais suivre tout ça sur votre page facebook !

    RépondreSupprimer

bonjour , merci de prendre le temps de laisser vos commentaires. Suite à quelques abus (du genre "pas bonjour mais je te critique"), j'ai dû changer le type de formulaire. Vinh