vendredi 17 mai 2013

stage : Timoté, jour 2

Le deuxieme jour, Timoté est en pleine forme! Prêt pour forger pour de vrai?!


Ce jour là, Pierre, ex stagiaire, est venu une bouteille de propane sous le bras, pour taper un peu....



Et Stephane est venu nous rendre visite également.


Timoté a commencé à forger une lame de couteau de camp.


Pendant que Pierre et Kro, terrassés par la chaleur, ont tombé le t shirt....


Apres avoir coupé un ressort au burin et forgé deux méplats, Timoté a forgé une pointe sur l'un d'entre eux (il s'était entrainé à forger des pointes en attendant le stage !!!)


Forge du ricasso


Pendant que le Kro se forge un dé....


... et que pierre déroule un ressort pour forger des gouges.



Petite séance de martelage à deux...


Les stagiaires, il faut les avoir à l'oeil...



encore une photo collector....


Mais il commence à faire vraiment chaud, on dirait !


ah oui !


Dans la boite aux lettres aujourd'hui, un échange "libre". Colis envoyé par Frank, qui regarde (comme beaucoup) mon blog chaque soir apres des journées de boulot stressantes.... apres un sympathique échange de messages, il m'a envoyé ce colis :
topinambours à manger et à planter, bois de cerf, bois, pot de marjolaine (si, si, il a osé! et il est arrivé presque intact!), diverses épices avec "fiches" intégrées, couteau pliant....
qui a cru que je n'échangeais que des couteaux? :) alors, à vos claviers!


Merci a vous Frank, c'est genial !



et puis, toujours dans la boite aux lettres, un petit colis de Pierre Lunaire (stagiaire de janvier, du Jura), qui m'a envoyé un couteau qu'il a fait


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

bonjour , merci de prendre le temps de laisser vos commentaires. Suite à quelques abus (du genre "pas bonjour mais je te critique"), j'ai dû changer le type de formulaire. Vinh