dimanche 19 mai 2013

Stage : timoté, jour 4

Et le matin, en arrivant a l'atelier, rien de tel que......


De toute façon, les forgerons sont connus pour être vulgaires ! et j'avoue que là, le Kro a des choses à m'apprendre dans ce domaine :D (oups, désolé)

Sinon, pour faire plus poétique,
j'ai recu de nouvelles plumes pour les carrot'a'lancer
Cette fois, on fait dans le coloré, pour pas confondre les plumes de perroquet avec les hautes zerbes !


N'est ce pas?
ce soir on sort en boite?!


forge d'un Vikin..


eh oui, Timoté voulait forger du gros, alors il est parti sur un vikin de 1,1kg ;)
du sérieux, quoi


Un exemple de découpe au burin "à main levée" (sans traçage préalable)
Le grand triangle servira à forger un Ulu,
les deux petits, serviront à forger une sagaie à manche roulé, et un couteau picteau à manche roulé.


Pierre a pris un abonnement à vie (?) chez Forge de Caractere et Forge Sauvage...et il en profite bien :)


Il a essayé  de faire un feu grégeois avec un boulon zingué....


Ce type est maboule, je le savais......................................


Mais pas plus que cet autre là !



Pour tenir une lame de ressort dans le foyer, rien de mieux qu'un essieu de camion en guise de cale !



"feuille de ginko", par Pierre


Collage de manche, pour Kro


timoté est sympa et a les yeux qui brillent lorsqu'il forge (ça me rappele quelqu'un....)
Les deux premiers jours, il ne voulait pas entendre parler de la forge au charbon !
Mais depuis le troisieme et quatrieme jour.... il me parle tout le temps de fabriquer la sienne !
la magie du charbon.... une fois qu'on y a gouté, on y revient !


Forge de deux sagaies .... :D
ca va planter !


et ça... kézaco???


c'est un serpent, forgé dans.... le boulon ! par Pierre
Plus de photos demain. Le pas de vis forme des écailles, c'est sympa. On a meme poinçonné les yeux au burin :D


Pfffouh allez je vous laisse, car ce soir en sortant du boulot et en entrant dans ma voiture, j'ai trouvé ça !
c'est là que tu sais que tu habites en campagne !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

bonjour , merci de prendre le temps de laisser vos commentaires. Suite à quelques abus (du genre "pas bonjour mais je te critique"), j'ai dû changer le type de formulaire. Vinh