dimanche 2 juin 2013

Un dimanche a l'atelier

toujours du mauvais temps....à quelques jours de Juin, il grêle, neige, gèle, pleut....


Le jardin est officiellement foutu :(


J'ai même eu à ressortir le grattoir pour dégivrer la voiture !!!


Du coup je suis allé me réchauffer un peu....
a la forge de Matthieu, à 50m de la notre!



On a trempé son marteau, à l'eau courante comme d'habitude




Forge d'un tube ourlet pour manche de marteau


forge d'un couteau vietnamien à manche roulé




Ensuite, un petit tour chez Marc et Claire,


J'ai toujours mes flechettes dans mon sac :)


Nouvelle technique,
apres la pêche à la grenouille,
la pêche à la fléchette avec aimant néodyme !


Un de mes premiers couteaux,
un an en arrière :)


3 commentaires:

  1. Qu'est ce que c'est un tube ourlet?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est juste un tube en acier sur lequel on fait un ourlet,
      et que l'on met au bout des manches de marteaux :)

      Supprimer
  2. Tes marteaux ne flottent pas ??? J'suis deçu ;)

    RépondreSupprimer

bonjour , merci de prendre le temps de laisser vos commentaires. Suite à quelques abus (du genre "pas bonjour mais je te critique"), j'ai dû changer le type de formulaire. Vinh