mercredi 10 juillet 2013

Stage cuir : Tablier de forge artisanal en cuir

Et voilà mon nouveau tablier, tout neuf ! le design et la réalisation ont été faits par Yann, d'Ymala Créationshttps://www.facebook.com/pages/Ymala-Cr%C3%A9ations/254561937950363 )


Sympa non??? en accord avec le look du petit nerveux !



avec le marteau Tricérateau, ça dépote !



vue du systeme d'attache à l'arriere...


Plusieurs proches ont été prévues. Une pour le couteau à charbon, une pour les lunettes, une pour le backstand, etc....



Cerise sur le gateau, Yann m'a gravé la carte du Vietnam avec une croix correspondant  à l'endroit ou j'ai appris à forger....


et bien entendu... les boucles sont forgées !




les boucles sont donc poinçonnées du requin marteau, et le tablier est poinçonné par Yann



ce tablier, c'est du garanti a vie.
Remarque pour les autres forgerons et couteliers qui suivent mon blog : n'hésitez pas à demander à Yann un devis pour votre tablier, dites lui que vous venez de ma part ! ;)


ah et j'ai fini ma ceinture !


bien entendu, la boucle est forgée ! je l'ai forgée dans un...ressort de voiture (bah désolé, j'avais que ça sous la main, j'aime pas le fer mou)
;)


sympa hein !

2 commentaires:

  1. superbe ensemble tablier / bracelet !!

    un artiste ce gars là !!!

    le cuir est magnifique, ça sent la qualité à plein nez tout ça...

    RépondreSupprimer
  2. superbe ensemble, comment fais tu pour que les boucles ne rouillent pas?

    RépondreSupprimer

bonjour , merci de prendre le temps de laisser vos commentaires. Suite à quelques abus (du genre "pas bonjour mais je te critique"), j'ai dû changer le type de formulaire. Vinh