vendredi 9 août 2013

Côtesdeboeufpower

Chers amis,
vous vous souvenez de Johann? ce cuistot de Haute Savoie, était venu en mai pour un stage de forge .
Adepte de la position de combat, grand fan de la rigolade en tout genre, il était venu avec de quoi nourrir des forgerons affamés pour au moins 2 ou 3 semaines !



on s'était bien marrés, et on avait forgé (entre autres) une raquette de ping pong et un Vikin geant





Bref, johann a réservé un stage Level 2 pour Mai 2014, et en attendant, il est venu en lozere pour une semaine de vacances....en famille !

et les vacances, vous connaissez...on bosse quand même !


par exemple, on teste des couteaux de cuisine vietnamiens traditionnels !


et on fait un bo bun ;)
et un pho bo ;)


et on rigole (c'est tres fatigant)


petit cours d'aiguisage sur pierres arkansas...


et oui, ça rase :)



J'avais déjà repéré ce couteau pliant de Kof, que Johann avait amené lors de son stage.. mais n'avais pas osé lui subtiliser !
c'est chose faite !
contre son gré, je lui ai échangé contre une (future) paire de pinces Ong Kin ! ;)
ahhh, les pinces Ong Kin....tout le monde en veut, mais combien en auront? Je les réserve pour moi et pour mes stagiaires....car utiliser une pince Ong Kin, fait partie d'un ensemble, d'un tout, qui va avec le reste : apprentissage traditionnel, forge d'outils de toutes tailles, coupes au burin, etc etc...
Vendre une paire de pinces Ong Kin à un inconnu, ce serait insulter la philosophie d'Ong Kin.


du coup, johann est content ;)


"Mais ma ptite dame, les couteaux sous l'oreiller, c'est d'un autre age ! il faut faire avec son temps !"




Cage de roulement, énorme, donnée par JY....
je sens que je vais amener ça chez Bruno, on va voir ce qu'on peut en faire !
Le couteau est toujours à vendre, 90 euros.


en avant premiere, mon deuxieme poinçon, vous en saurez plus bientôt :)



finalement, avec Johann....
Tant qu'il y a des braises, y'a de l'espoir !


2 commentaires:

  1. Salut Vinh,
    Quand j'irai au salon de Sauclières je ferai un détour par chez toi.
    Maintenant un ami m'a fait une jolie petite forge non pas pour forger, mais pour tremper.
    Une petite question suis-je obligé de faire un revenu?.
    Puis-je tremper indifférement à l'huile ou à l'eau ?.
    A+ et continues tu es vraiment sur la bonne voie.
    Wolff

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello wolff, n'ayant pas ton adresse email,
      et tes questions demandant une réponse assez détaillée,
      peux tu m'envoyer u mail à forgedecaractere@gmail.com,
      avec des questions précises et/ou ton numéro de tel?
      amicalement
      vinh

      Supprimer

bonjour , merci de prendre le temps de laisser vos commentaires. Suite à quelques abus (du genre "pas bonjour mais je te critique"), j'ai dû changer le type de formulaire. Vinh