mercredi 11 septembre 2013

Game of Forge, saison II, épisode 1

On vous l'avait dit.... Winter is coming! Alors préparez vous pour la saison 2 de Game of Forge, avec Yann d'Ymala Création. Je vous rappele qu'il était venu nous faire un stage de cuir en juillet, et qu'il vient maintenant faire un stage de forge....


Le premier jour, petits exercices, méplats, carré, rond, pointes, kiridashi, touillette à charbon, etc etc..


Pierre Killer n'a pas attendu longtemps, avant de revenir taper ! Il est venu dès le jour de la rentrée ! histoire de reprendre un peu les pinces en main, avant d'installer sa forge chez lui. Il m'a également acheté mon ancienne forge.



en général, les stagiaires commencent par forger au gaz le premier jour, le temps de maitriser un peu mieux. Puis à partir du deuxieme jour on passe à la forge au charbon.


Petit exercice de torsade



Nous, la forge a gaz, on n'aime pas ça !


Pierre a forgé une lame de cuisine


Adepte des pinces et marteau vietnamiens, comme tous mes stagiaires, il reviendra donc forger les siens....


Comme moi, Pierre adore forger des lames fines. On frise souvent le 1mm ou 1,5mm sur des couteaux de cuisine



L'apres midi, on est passés à la forge au charbon. ouf !


Aucun doute : les forges pont de camion, ça dépote ;)


Uma, gardienne de jambon



Quelques assiettes et  bols tournées par des amis


a la maison, petit atelier cuir de temps en temps



Pour les vairons, c'est bientôt la fin, car ici c'est Catégorie 1, alors la pêche est bientôt fermée. Trop l'arnaque la pêche en lozère.


1 commentaire:

bonjour , merci de prendre le temps de laisser vos commentaires. Suite à quelques abus (du genre "pas bonjour mais je te critique"), j'ai dû changer le type de formulaire. Vinh