mercredi 11 décembre 2013

D-Day (Duck Day)

aujourd'hui, j'ai décidé que c'était Duck Day ! 
La feuille va encore parler...



Huit cuisses, huit gésiers et 16 manchons (oui oui ce sont des canards modifiés), qui finiront en confit de canard...miam....


Y'en a qui se lèchent déjà les babines !


Finalement je les ai débités à la tronçonneuse, ça va tellement plus vite !


apres avoir laissé les cuisses au gros sel durant 3h (pas plus), je brosse tout le sel, puis retour dans la marmite, et je les laisse mijoter à feu tres tres doux, durant 3h


Ils rendent toute leur graisse et deviennent confits


Apres, il n'y a plus qu'a mettre sous vide, et hop !


Les têtes sont tombées ! :(


c'est pour la bonne cause ! Celui ci va etre transformé en carri canard à la vanille !
http://recettes-en-fete.blogspot.fr/2009/09/carri-de-pintade-la-vanille-ultimate.html
Big up à mes dalons la Réunion !
canard je naîtrai, en carri je mourrai !


miam miam !



2 commentaires:

  1. Rohlalala comment ça me donne faim tout ça !!!
    Bon appétit :)

    RépondreSupprimer
  2. Uma est extraordinaire... Razemot aurait déjà foncé sur les ducks !!!
    super article

    RépondreSupprimer

bonjour , merci de prendre le temps de laisser vos commentaires. Suite à quelques abus (du genre "pas bonjour mais je te critique"), j'ai dû changer le type de formulaire. Vinh