mercredi 4 décembre 2013

De cuir vêtu

Dernier jour de stage pour Gregory !
comme on ne peut pas bosser à l'atelier le samedi (faut respecter la trêve...),
on a décidé de faire un petit atelier cuir!


Ici il découpe des sangles pour des ceintures


le cuir fait 4mm d'épaisseur


Voilà de quoi faire un petit stock de ceintures !


Parage du cuir avec l'OTNI (objet tranchant non identifié)




Pour les teintures il y a le choix !
Gregory a choisi du bleu marine :)



Il fait également un étui pour le couteau qu'il a terminé hier



Les ceintures sont en vente à 50euros, boucle forgée incluse. Elles sont cousues à la main et faites pour durer


Les étuis de couteaux pliants et fixes, sont à vendre séparément




et voici l'étui terminé !


en plus des objets montrés avant hier sur le blog,
Gregory repart avec un étui cousu main pour son couteau,
ainsi qu'une ceinture avec la boucle qu'il a forgée !



Salut Gregory, et n'oublie pas de revenir l'année prochaine pour le level 2 !

6 commentaires:

  1. Bon ben salut, je vois qu'il n'y a plus grand chose qui puisse t'arrêter dans ta créativité!! C'est tant mieux parce qu'en voyant le nombre de visiteurs que tu as maintenant (oui bon compte pas les 2000 fois ou je suis venu aujourd'hui, mais bon ça c'est mon côté philantrope, j'encourage, j'encourage!!), on se dit que ça plaît quand même un petit peu beaucoup!!!
    Fred...
    PS : m'endors pas avec le cuir, j'attends les photos du banc...;D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. zuuuuuuuuuuuuuuuut j'ai oublié les photos du banc
      DEMAIN promis :D
      hé héhé hé !!!
      regarde ici !!!
      http://3kgsousterre.blogspot.fr/2012/07/le-banc-tout-faire-etau-etabli-griffe.html

      Supprimer
  2. M'embrouilles pas...je l'avais déjà vu en 1977 ce reportage photo! ça se passe en Moldavie d'ailleurs, alors à d'autres! Grillé! :D
    Nar'trouv dalon!
    Fred...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah merde, j'ai été eu !!! zut !
      va vraiment falloir faire de NOUVELLEs photos pour mettre le vieux reportage à jour !!!! je vois que t'as été loin dans les archives mon dalon !!!!!!!!!!!!!

      Supprimer
    2. Très très loin, j'ai même retrouvé un reportage photo où on te voit avec Kro...qui a des cheveux (avec une queue de cheval)!!! Enfin bon...je dis ça chacun fait ce qui veut avec ses cheveux!!! See you later buddy!!
      Fred...

      Supprimer
  3. vachement sympa ce que vous faites avec le cuir !!!
    irrésistible cuir !

    RépondreSupprimer

bonjour , merci de prendre le temps de laisser vos commentaires. Suite à quelques abus (du genre "pas bonjour mais je te critique"), j'ai dû changer le type de formulaire. Vinh