jeudi 9 janvier 2014

Chaussons en cuir

Cette semaine, Lisette de l'Atelier Faërie Cuir du Vercors, est ici pour m'apprendre quelques nouvelles techniques de cuir, parallelement à la forge de quelques outils pour elle !
vous pouvez voir son site ici: http://atelierfaeriecuirduvercors.com/

On a commencé la couture de chaussons en cuir pour l'hiver.
Les miens étaient un peu morts...


Déja, dessiner le patron



Empreinte de mon pied !


a l'atelier, lisette teste un couteau en cage de roulement que j'ai forgé pour Kromagnon


Aucun doute, en trempe sélective et revenu résiduel élevé, ça coupe du tonnerre


sur du cuir de 4mm


Dégustation de pâté maison


voilà donc ledit couteau pour Kro


Le banc étau sert à tout, je vous le disais !



Lisette attaque la couture de l'intérieur du chausson en cuir avec laine de mouton


Comment prendre son pied en trois étapes !



Les outils forgés, ça coupe !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

bonjour , merci de prendre le temps de laisser vos commentaires. Suite à quelques abus (du genre "pas bonjour mais je te critique"), j'ai dû changer le type de formulaire. Vinh