mercredi 15 janvier 2014

Couteau pliant Vikro, machette Vikro et couteau de cuisine

Quelques couteaux finis :


un pliant Vikro modifié
comme d'habitude , j'ai forgé émouturé, guilloché la lame,
et Kro a fait le manche :)



Les vikro sont en vente à 120euros, sur commande.


le manche est en trois parties (deux plaquettes et un intercalaire) et non pas une fente  dans un seul bloc. (on n'a pas encore essayé cette technique)

Vendu


Un couteau de cuisine à manche roulé, lame semi flexible de 2mm


Tous les couteaux, pliants ou pas pliants, courts ou longs, épais ou fins, ont une trempe sélective et un revenu résiduel.


Vendu
Je vous rappele que pour acheter les couteaux il vaut mieux suivre ma page facebook https://www.facebook.com/forgedecaractere
pour les acheter au fur et à mesure de leur sortie !



Machette de 700grammes, manche roulé brasé au cuivre


dos de 6mm environ


forgée avec Kro, elle a les deux poinçons
Vendue
celle ci part en angola avec une deuxieme machette courbe forgée le mois dernier.


La brasure au cuivre renforce le manche
elle se fait à la forge





1 commentaire:

  1. Bon Vinh, les photos ainsi que les couteaux sont au top, par contre j'ai vu une photo de toi sur le blog de Kro...Gaffe, t'as le nez dedans si je puis dire avec tout ce cochon fumé!!! Bon courage et à bientôt!
    Fred...

    RépondreSupprimer

bonjour , merci de prendre le temps de laisser vos commentaires. Suite à quelques abus (du genre "pas bonjour mais je te critique"), j'ai dû changer le type de formulaire. Vinh