mercredi 2 avril 2014

Birth of a Vikin

Aujourd'hui, apres avoir analysé les choses à corriger par rapport à mon Vikin d'hier, j'ai décidé d'en refaire un autre :)


Découpe d'un ressort au burin


de quoi faire deux vikins


Dégagement du ricasso et du manche en une premiere chauffe


puis forge du manche


pause Kropain, fromage du jura et pâté de sanglier maison


ensuite on élargit et allonge la lame... et on l'affine dans le même temps.


comme vous le voyez ici.


brasure du manche roulé, a la forge bien sûr


émouture marteau et normalisations




pause de midi




trempe sélective et revenu résiduel


et voilà :)
on ne dirait pas, mais il fait moins de 3mm d'épaisseur. je mettrai des photos demain


en l'absence de stagiaires, la forge a gaz moisit ! on ne l'utilise jamais pour forger... seulement pour les recuits.


1 commentaire:

  1. toujours remettre l'ouvrage sur le métier !!!
    J'espère que bientôt je verrai un article intitulé REBORN !
    salut

    RépondreSupprimer

bonjour , merci de prendre le temps de laisser vos commentaires. Suite à quelques abus (du genre "pas bonjour mais je te critique"), j'ai dû changer le type de formulaire. Vinh