dimanche 6 avril 2014

Forge de deux couteaux bushcraft

Comme vous savez je forge les commandes dans l'ordre de réception de mes devis imprimés. Il faut donc me contacter pour recevoir un devis, puis me le renvoyer avec le paiement, par courrier, afin que la commande soit prise en compte.


et en ce moment, on me commande beaucoup de pointes à baton, normal, c'est le printemps qui arrive!



ce matin, quelques découpes au burin avec Kro


ca va tres vite, c'est pratique, ça fait à la fois une détrempe et un recuit des ressorts, bref, la coupe au burin est l'idéal.


de quoi forger quelques couteaux


J'ai pris les deux plus petits, et ai forgé deux couteaux de randonnée ou bushcraft.


deuxieme chauffe, forge de la pointe




et voilà c'est magique.


ces deux couteaux quasi identiques sont destinés à deux frères


Préparation de futurs gros couteaux de camp.
le ricasso se fait en une seule chauffe, mais faut taper sévère...




voilà


Je vous présenterai les BushKin Twins demain



vendue
sur commande, 35euros


2 commentaires:

  1. Bonjour,

    La commande originale dont on voit le dessin sur le papier me rappelle un couteau que tu avais déjà montré sur ton site je crois en l'appelant "le couteau d'Anthony", mais il avait un manche "creux" et de la paracorde, si je me souviens bien. C'est une forme très pratique qui rappelle les espèces de tranchets que les inuits utilisaient pour découper leurs big proies... intéressant, on verra surement la version finale?
    à bientôt
    Christophe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello christophe, tu as bonne mémoire dis donc !! un coutelier, Anthony, m'avait effectivement envoyé un couteau similaire !
      mais pour le couteau du dessin, c'est juste à titre "informatif", je ne pense donc pas forger une telle courbe (et à vrai dire, pas sûr de savoir le faire) :))

      Supprimer

bonjour , merci de prendre le temps de laisser vos commentaires. Suite à quelques abus (du genre "pas bonjour mais je te critique"), j'ai dû changer le type de formulaire. Vinh