vendredi 4 avril 2014

Forge d'un couteau de camp bushcraft


Aujourd'hui, envie de forger un couteau de camp de taille moyenne, à manche roulé.
histoire de briser la glace :p


pour m'échauffer, j'ai forgé une pointe à bâton



Puis j'ai attaqué la forge du couteau de camp


et avec les marteaux d'ong Kin, il n'y a pas a dire, la panne ça envoie !
Ici je commence par élargir la lame, apres avoir forgé la pointe dans le méplat.


je ne forge qu'avec des pannes en long, comme Ong Kin
Ensuite j'allonge la lame


aplanissage et pré courbure pour l'émouture marteau



brasure au cuivre du manche



émouture et normalisations


barbecue


Peut on transporter une palette entiere de charbon dans une voiture?


non, mais en en mettant sur le toit, oui :)
250kilos , de quoi tenir 42 jours :)


Test de coupe du couteau de camp











voici la pointe à bâton


la pointe est trempée à l'eau


le manche est brasé au cuivre, il ne reste plus qu'a tailler vôtre baton de randonnée en cône et à l'enfoncer de force (et éventuellement à le sécuriser avec un clou)


Pensez à commander, pour vos randonnées de printemps !
Sur commande, 35euros.
celle ci est vendue




3 commentaires:

  1. Encore un superbe tutoriel de forge, et un beau résultat.
    On voit bien toutes les étapes, à grands coups de panne!
    je vais une fois de plus traitreusement copier les images, pour un usage ultérieur.
    A+
    Christophe

    RépondreSupprimer

bonjour , merci de prendre le temps de laisser vos commentaires. Suite à quelques abus (du genre "pas bonjour mais je te critique"), j'ai dû changer le type de formulaire. Vinh