samedi 19 avril 2014

Frappe à deux marteaux, en stage de forge

Le stage de Mathias continue, avec des séances régulières de frappe à quatre mains... :)



Comme vous savez, au Vietnam on frappait uniquement à trois marteaux...j'ai donc appris ainsi, et la frappe à la masse est un très bon apprentissage.


Je me suis beaucoup entrainé, depuis mon récent voyage, à frapper à la maniere d'ong kin, avec le dos droit et le marteau positionné à la verticale.



Cela se fait clairement ressentir niveau fatigue, inexistante maintenant.




Ici on forge une spatule dans...un fer à cheval




Ici un exercice d'étirage à la panne



voici quatre pointes à baton. Elles sont toutes vendues




Il faisait moche, on a mangé sur l'enclume


Lard fumé maison, pâté maison


On a aussi forgé des boucles de ceintures



voici Masstodonte, 5kg et panne en long



Forge d'un couteau de camp



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

bonjour , merci de prendre le temps de laisser vos commentaires. Suite à quelques abus (du genre "pas bonjour mais je te critique"), j'ai dû changer le type de formulaire. Vinh