mercredi 30 juillet 2014

Tofu mariné, et fromage fondu

non, je vous rassure, le tofu mariné et le fromage fondu, ne font pas partie d'une seule et même recette ;)

Ce jour là, stage de Laurent, venu s'initier aux bases de la forge et du martelage.


J'ai reçu un colis d'Etienne, un jeune forgeron débutant, qui m'avait contacté car il désirait m'envoyer deux couteaux de sa fabrication


accompagnés d'un saucisson!


Epinards et roquette du jardin


Le tofu prend très bien le goût des marinades ou épices.
Je vous conseille de le couper en cubes, et de le faire mariner par exemple avec le mélange suivant : 1/2cuiller à café de 5 parfums, 2 batons de citronnelle hachés finement, 2 gousses d'ail, deux pincées de sucre, 2 cuilleres à café de nuoc mâm ou tamari. Faites mariner, puis cuire au four a thermostat 4 ou 5 durant 30mn. Vous serez étonné du résultat, le tofu devient beaucoup plus ferme .



Laurent déroule un fer à cheval



Fromage abondance fondu à la forge




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

bonjour , merci de prendre le temps de laisser vos commentaires. Suite à quelques abus (du genre "pas bonjour mais je te critique"), j'ai dû changer le type de formulaire. Vinh