samedi 23 août 2014

Higonokami...

Reçu par la poste, de la part d'un futur stagiaire : un higonokami ! super !!
j'adore ces couteaux, ultra plats, ultralégers...fonctionnels.


Egalement reçu un porte monnaie de la part de "Cuir de fil en aiguille", un artisan sympathique dont je vous conseille de visiter la page :)


Ce jour là, Yann, futur stagiaire, et Celine, étaient venus nous aider et nous rendre visite.



Yann m'avait amené son premier livre, "La tête en marche", ainsi que plein d'autres bonnes surprises !
a

Vous pouvez voir son travail ici :
http://atlame.fr/Atlame/Livres.html






Café corsé et piment d'espelette, rien de mieux :)


Préparation de "pho bo", soupe traditionnelle du vietnam
queue de boeuf, plat de côtes, et os à moelle


oignon et gingembre grillés


épices


bambou séché




apres avoir mis le bambou à tremper durant 12h, on le fait précuire à l'eau, puis la cuisson se termine dans le bouillon











Préparation d'une centaine de nems




sauvetage de piaf




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

bonjour , merci de prendre le temps de laisser vos commentaires. Suite à quelques abus (du genre "pas bonjour mais je te critique"), j'ai dû changer le type de formulaire. Vinh